BAC Pro Gestion et Administration

Préparez le Bac Pro Gestion et Administration depuis chez vous

Le formation en bref :
Compétences : Analyse, Rigueur, Organisation, Poyvalence
Niveau requis : 3ème
Durée : 36 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre
Type de formation : Préparation à un diplôme
Le métier
Le BAC Professionnel Gestion et Administration permet de devenir Gestionnaire Administratif, un métier qui exige une certaine polyvalence.
Vous aurez pour missions de faciliter les relations externes de l’organisation (gestion administrative des relations avec les fournisseurs, les prospects et les clients…), de prendre en charge la gestion du personnel, d’améliorer la productivité administrative et de mettre en place des projets.
Si vous souhaitez participer activement à la gestion administrative d'une entreprise, cette préparation au diplôme d'État devrait vous intéresser.
La formation
La préparation par correspondance et en candidat libre du BAC Pro Gestion et Administration se doit d’être complète et exigeante. A l'EFC, elle suit rigoureusement les programmes officiels des examens d'État.
A cet effet, les cours de l'EFC sont régulièrement soumis au contrôle pédagogique de l'État. Le programme de formation est d'ailleurs très complet : outre des matières générales (histoire-géo, français, langues vivantes étrangères, mathématiques, éducation civique), vous aurez aussi des matières professionnelles, scientifiques et techniques (gestion administrative, communication et accueil, gestion administrative du personnel et paie...).
Pour appliquer vos connaissances, le programme du BAC PRO Gestion et Administration comprend 22 semaines de formation, en une ou plusieurs fois, en milieu professionnel sur les 3 ans de formation. Une mise en pratique sur le logiciel professionnel EBP est également incluse dans votre formation. Pratique : durant la durée de votre formation, vous bénéficiez également d'un suivi personnalisé de la part de l'équipe pédagogique de l'EFC que vous pourrez joindre dès que vous en ressentirez le besoin.
Pourquoi choisir ce métier ?
Le BAC Pro Gestion et Administration permet à son titulaire d’exercer le métier de Gestionnaire Administratif et ainsi de travailler à la gestion administrative des petites et moyennes entreprises, des collectivités territoriales, des administrations… L’obtention de ce BAC professionnel permet également une poursuite d’études vers un BAC+2, en préparant notamment le BTS Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen, le BTS Comptabilité Gestion ou encore le DCG.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.