Créer et gérer une entreprise

Devenez le dirigeant de votre propre entreprise

Le formation en bref :
Compétences : Ambition, Sens du relationnel, polyvalent, Rigueur, Organisation, Créativité
Niveau requis : Terminale
Durée : 10 à 12 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : métier
Le métier
La création d'entreprise s'adresse à tous : il n'y a pas d'âge pour entreprendre. Alors si vous avez une idée ou un projet de création d'entreprise et que vous souhaitez acquérir les compétences essentielles pour réussir avant de vous lancer, cette formation est faite pour vous !
Grâce à cette formation professionnelle de l'EFC, vous serez capable en tant que Chef d’entreprise, de déterminer les stratégies à mettre en place afin de pérenniser et développer les activités de votre boîte. Bien évidemment, votre ténacité, votre persévérance et votre audace vous aideront fortement dans la réussite de votre futur métier.
La formation
La formation professionnelle Créer et gérer son entreprise par correspondance vous permettra de créer votre entreprise étape par étape, du business plan au choix de la structure juridique, du management au marketing.
Pour chaque thème étudié, vous devrez réaliser des exercices afin de valider vos acquis. Les copies sont corrigées par des professeurs, et c'est seulement une fois ces exercices corrigés que les élèves passent à la leçon suivante.
Avec la méthode EFC qui s'adapte à votre rythme, vous verrez enfin votre rêve se concrétiser, mais de manière progressive et maîtrisée, pour lancer proprement votre activité.
Pourquoi choisir ce métier ?
Pour pouvoir créer ou reprendre une société, le futur dirigeant d’entreprise doit posséder bien évidemment un esprit d’entrepreneur mais aussi être créatif et innovateur. Son goût du risque et du challenge sont aussi appréciés. Le Créateur d’Entreprise doit également être en mesure de mobiliser des ressources financières, technologiques, humaines et donc de posséder des compétences en management.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.