Designer - décorateur d’intérieurs

Le décorateur d’intérieurs fait appel à ses connaissances techniques et artistiques pour aménager les espaces sur tous les types de projets : appartements, maisons, magasins...

Décoration d'intérieur
Le formation en bref :
Compétences : Bonne capacité d’écoute - Esprit synthétique - Créativité et maîtrise du dessin - Ingéniosité et minutie - Force de proposition et de persuasion
Niveau requis : Accessible à tous
Durée : 6 mois (1 an max)
Type d'enseignement : Formation en ligne
Type de formation : Métier
Le métier

Designer ou décorateur d’intérieurs est un métier créatif par excellence. Il consiste à concevoir l’aménagement d’un espace donné. Il est nécessaire de savoir s’adapter au lieu ainsi qu’aux contraintes liées au projet. Le décorateur doit avoir une bonne connaissance des autres métiers du bâtiment, car il est susceptible de dialoguer avec les différents corps de métier.

Recevez gratuitement la brochure de la formation devenir photographe de CréaCours en remplissant le formulaire de demande de documentation présent sur la page.

La formation

La formation Designer - Décorateur d’intérieurs est une formation premium de CréaCours. Elle vous apportera les compétences techniques nécessaires pour devenir un professionnel de la décoration d’intérieurs et de l’aménagement d’espace.

CréaCours mise sur un suivi personnalisé des élèves pour les aider à progresser plus facilement dans leur formation en décoration. Il vous est possible de contacter vos professeurs à tout moment via l’espace élèves. Tous les enseignants sont experts dans le secteur de la décoration. Nous mettons également de nombreux outils à votre disposition pour faciliter l’apprentissage de la déco à distance.

Une fois la formation pour devenir décorateur d’intérieurs terminée, vous recevrez une attestation de fin de formation. Vous aurez également un book, que vous aurez développé tout au long de votre cursus, pour présenter vos projets de manière professionnelle.

Pourquoi choisir ce métier ?

La décoration, tout comme l’aménagement d’espace, est une passion avant d’être un métier. Il vous est désormais possible de vivre de cette passion. Vous pourrez aussi bien intégrer une structure que vous lancer à votre compte. La force du métier de designer d’intérieurs est qu’il n’y a pas de routine. Vous travaillerez sur différents types d’intérieurs et d’espace comme des appartements entiers, des maisons, des pièces spécifiques, des bureaux...

École dispensant la formation
CréaCours est un centre de formation à distance. Spécialisé dans l’univers de la création artistique, particulièrement de la photo et du design, le centre propose des formations complètes à distance pour apprendre les métiers de photographe et de décorateur d’intérieur.