CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Passionné(e) par le monde de la beauté ? Devenez Esthéticienne !

Le formation en bref :
Compétences : excellente présentation, sens du contact, souriant(e), discret(e)
Niveau requis : accessible dès 18 ans
Durée : à votre rythme (48 mois max)
Type d'enseignement : à distance
Type de formation : préparation diplôme
Le métier

Passionné(e) par le monde de la beauté ? Devenez Esthéticienne en préparant à distance votre Cap Esthétique, Cosmétique, Parfumerie.

L’esthéticienne est le spécialiste des soins de beauté.
En tant qu’esthéticienne vous êtes amenée à effectuer des épilations, des maquillages, des soins du visage, ...Vous avez aussi un rôle de conseil sur le choix des produits ou des soins à utiliser en fonction du type de peau de votre cliente.
Vous devez avoir un certain sens commercial et vous tenir informée des nouveautés du secteur pour fidéliser votre clientèle.
La douceur, la bienveillance et le sens de l’écoute sont des qualités humaines et relationnelles recherchées chez l'esthéticienne.

Vous travaillez généralement en institut de beauté mais pourrez exercer votre métier dans une parfumerie, un centre de bien-être, dans un salon de coiffure ou encore au domicile de vos clients en vous installant à votre compte.

La formation

Cette formation à distance vous prépare efficacement au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie qui est un diplôme d’Etat reconnu par les professionnels du secteur. Ce CAP validera vos connaissances techniques et théoriques requises pour exercer votre futur métier d’esthéticien(ne).
Le programme de formation proposé par Culture et Formation est composé de matières professionnelles et des matières générales, il respecte scrupuleusement le référentiel officiel du CAP Esthétique Cosmétique, Parfumerie.

Dans le cadre de cette formation, l’école propose également deux options, qui vous permettront de développer de nouvelles compétences. L’option création d’entreprise vous donnera toutes les clefs pour ouvrir votre propre institut et vous installer en tant qu'indépendant et l’option maquillage professionnel, vous forme aux techniques du maquillage artistique et événementiel.

Pourquoi choisir ce métier ?

Le secteur de l’esthétique est en constante évolution avec de nombreux métiers à la clé.
Plus de 50 000 personnes exercent aujourd’hui dans ce domaine et ce nombre ne cesse d’augmenter au fil des années.
Le succès des salons de bien-être incite les professionnels à rechercher des personnes qualifiés dans notre société où la recherche de moments de détente est omniprésente.

École dispensant la formation
Culture et Formation est une école privée, spécialisée depuis plus de trente-cinq ans dans la formation à distance aux métiers du secteur médico-social. Sous le contrôle pédagogique de l’État, l’école dispense un enseignement de qualité, élaboré en étroite collaboration avec des professionnels du secteur. En juin 2017, le centre a obtenu le certificat de qualité VeriSelect Formation Professionnelle.