L'EFC : École Française de Comptabilité

EFC : École Française de Comptabilité

L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.

L’EFC : Un centre de formation apprécié

L’École Française de Comptabilité est un organisme de formation privé à distance qui est qualifié ISQ-OPQF.
L’EFC est soumise au contrôle pédagogique de l’État. En effet, l’école fait régulièrement contrôler ses cours par le Rectorat auprès duquel est inscrit le centre de formation. D’ailleurs, tous les membres du Comité pédagogique de l’EFC sont diplômés et experts dans leur domaine d’enseignement. Ils sont autorisés par l’Éducation Nationale à donner des cours.
Également membre de la CHANED, l’EFC offre ainsi l’assurance d’une orientation personnelle en fonction des capacités de l’élève, de ses diplômes et de son expérience professionnelle. Elle donne également la garantie d’un contrat de formation clair, précisant le contenu et les services compris, le prix, ainsi que les modalités de paiement et de résiliation.

L’EFC : spécialiste de la formation à distance

L’École Française de Comptabilité est certifiée OPQF dans les domaines de l’enseignement à distance et de l’E-formation, aussi appelé E-learning.
Les élèves de l’EFC bénéficient, tout au long de leur formation, du soutien et de la disponibilité du service pédagogique. Un suivi personnalisé est également prévu, avec des professeurs toujours disponibles pour répondre aux questions.
Il est également possible d’échanger avec d’autres élèves suivant la même formation que vous, sur le forum de l’École Française de Comptabilité ou sur les principaux réseaux sociaux.
Pour faciliter la réussite de ses élèves durant leur formation à distance, l’École Française de Comptabilité met à leur disposition plusieurs outils pédagogiques complémentaires qui simplifiera leur apprentissage :

  • Des cours en ligne ou par correspondance
  • Des cours vidéo participatifs en direct : les EFCLive
  • Un espace élève personnel dédié
  • L’accès au forum pour échanger avec les autres élèves
  • L’application MyEFC pour accéder à ses cours à tout moment
  • Un service de permanence téléphonique en cas de question
  • Des séances de coaching par webcam

Les types de formations proposés par l’EFC

L’École Française de Comptabilité propose à ses élèves deux types de formation à distance pour leur permettre d’atteindre leur objectif professionnel en fonction de leur besoin :

  • Les formations professionnelles : apprenez un métier ou réorientez votre carrière vers des secteurs qui recrutent grâce à des formations pratiques et concrètes.
  • Les préparations aux diplômes d’État : préparer votre diplôme depuis chez soi est maintenant possible. Suivez une formation avec un programme qui respecte à la lettre celui de l’Éducation Nationale.

Il est également possible de compléter sa formation à distance par un stage en entreprise pour appliquer et mettre en pratique les notions apprises lors de sa formation. Des options et des modules sont également disponibles afin de modeler son apprentissage en fonction de ses objectifs professionnels.