BTS Gestion de la PME (ex Assistant de Gestion)

Préparez un diplôme d’État BAC+2 en gestion des petites et moyennes entreprises en ligne

Le formation en bref :
Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence
Niveau requis : BAC
Durée : 24 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre
Type de formation : Préparation à un diplôme
Le métier

Le titulaire du BTS Gestion de la PME (anciennement appelé BTS Assistant de Gestion PME PMI), est le collaborateur direct du chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant d’une PME. Grâce à sa polyvalence, l’assistant participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise que ce soit de l’administration, de la comptabilité, du commerce ou la gestion des ressources humaines.

Le BTS Gestion de la PME est un diplôme très complet, ouvrant la porte à des métiers diversifiés et permettant soit l’accès direct à l’emploi, soit une poursuite d’études. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce diplôme d’État qui bénéficie d’une dimension européenne.

La formation

La préparation par correspondance au BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion) de l’EFC se doit d’être complète et exigeante, elle suit rigoureusement les programmes officiels des examens d’État.

Au cours des deux années de formation, vous aborderez aussi bien des matières générales que professionnelles. À son issue, vous maîtriserez le management des entreprises, la communication et relations avec les acteurs internes et externes, l’organisation et la gestion de PME ainsi que la pérennisation et développement de la PME.

Pratique : Douze semaines de stage en entreprise sont également à répartir sur les deux ans. Six semaines consécutives se dérouleront obligatoirement au cours des dernières semaines de la 1ére année, avec la possibilité de poursuivre pendant quatre autres semaines pendant les vacances d’été. Au moins quatre s’effectueront en février-mars de la 2e année.

+ sur la formation : Tout au long de votre formation, l’EFC vous propose différents outils pédagogiques (espace élève, devoirs en ligne, appli MyEFC...) qui vous aideront dans la réussite de votre diplôme.

Pourquoi choisir ce métier ?

Le BTS Gestion de la PME permet, à BAC+2, d’entrer dans la vie professionnelle et d’exercer la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, quel que soit le secteur d’activité. Avec une spécialisation, vous pourrez devenir Assistant(e) Comptable ou Assistant(e) de Direction. Sa dimension européenne facilite aussi la poursuite des études dans l’un des 9 pays partenaires (Allemagne, Espagne, Estonie, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie et Royaume-Uni).

École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.