Assistant(e) de Direction

Devenez le bras-droit d'un cadre dirigeant

Le formation en bref :
Compétences : Organisé, Réactive, Aimable, Discrétion, Autonomie, Polyvalence
Niveau requis : 3ème, Brevet, CAP, BEP
Durée : 9 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : métier
Le métier
Fidèle bras-droit du directeur de l'entreprise, l'Assistant(e) de Direction joue un rôle d'interface entre tous les interlocuteurs de la société et son responsable : elle se doit donc d'avoir un bon relationnel. Elle effectue toutes les tâches traditionnelles d’une secrétaire, à savoir la tenue de l'agenda de son responsable, le traitement du courrier, la rédaction de comptes-rendus de réunions auxquels elle assiste généralement, la préparation de dossiers et présentations, l’organisation de réunions, de déplacements et voyages, l’archivage de tous ses documents.
La Secrétaire de Direction a sa place dans tous les types d'entreprises. Vous décrocherez donc facilement un emploi.
La formation
Le programme de la formation Assistant(e) de Direction vous prépare efficacement à votre futur métier. Gestion des fournisseurs et des clients, Gestion administrative, Communication écrite et orale... sont autant de cours que vous aborderez progressivement et à votre rythme avec la méthode de formation EFC, progressive et efficace, pleinement axée sur les problématiques professionnelles rencontrées sur le terrain.
Cette formation comprend ainsi un stage conventionné pour appliquer vos connaissances, l'occasion peut-être de décrocher votre premier emploi en tant qu'Assistant(e) de Direction. Ce stage est souvent un tremplin, une chance offerte aux élèves de l'École Française de Comptabilité pour faire leurs preuves.
Pourquoi choisir ce métier ?
Assistant(e) de Direction est un métier polyvalent où vous ne connaîtrez pas la routine. Choisir ce métier, c'est choisir un métier stratégique pour sa carrière : outes les entreprises ont besoin d'un(e) secrétaire de direction dans leur personnel : la demande est donc bien réelle. Surtout, par la suite, si vous le souhaitez, vous pourrez évoluer en vous spécialisant dans le domaine juridique, celui des ressources humaines ou de la comptabilité.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.