Assistant(e) Ressources Humaines (RH)

Assurez la gestion administrative des relations avec le personnel

Le formation en bref :
Compétences : Organisé, Réactive, Aimable, Discrétion, Sens de l'écoute
Niveau requis : niveau 3ème, BEP
Durée : 9 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : métier
Le métier

Sous l'autorité d'un Responsable des Ressources Humaines, l'Assistante RH occupe un poste qui comporte beaucoup de missions, toutes variées. Elle participe à la gestion administrative du personnel jusqu'à leur départ en retraite comme la paie, le recrutement, les absences ou encore les congés.

C'est un poste qui nécessite une bonne maîtrise de la législation du travail. Les relations humaines sont également importantes dans ce métier puisque l'assistante Ressources Humaines a un rôle de médiateur entre le chef d'entreprise et le personnel.

Si vous souhaitez aborder toutes les facettes des Ressources Humaines, cette formation devrait vous intéresser !

La formation

Le programme de la formation Assistant Ressources Humaines propose un enseignement professionnel complet qui vous permettra d'aborder sereinement votre insertion dans le monde du travail.

Au cours de votre formation, vous vous familiariserez avec le recrutement, la gestion des fournisseurs, la gestion administrative du personnel, le management des Ressources Humaines, la communication interne ou encore avec le cadre juridique de la paie, l’évolution du travail et la gestion des compétences.

Pratique ! : Cette formation comprend également un stage conventionné pour appliquer vos connaissances.

+ de la formation : Avec l'École Française de Comptabilité, vous pouvez compléter votre formation assistant(e) Ressources Humaines avec une option Comptable ou Juridique ce qui vous apportera un plus sur votre CV.

Avec la formation Assistant Ressources Humaines de l'EFC vous avez toutes les clés pour réussir !

Pourquoi choisir ce métier ?

Le Droit Social vous intéresse ? Vous avez un sens du relationnel développé tout en étant discret et vous n'aimez pas la routine ? Ne cherchez plus ! Le métier d'Assistant Ressources Humaines est le métier qu'il vous faut !

L'assistant en Ressources Humaines a un rôle primordial dans l'entreprise, car il assure le rôle de lien entre la direction des ressources humaines et le reste du personnel de l'entreprise.

C'est aussi une profession qui offre de belles perspectives d'avenir, avec par exemple, la possibilité d'évoluer vers le recrutement, la formation ou vers un poste de responsable ou de Gestionnaire de Paie.

École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.