Gestionnaire Administratif

Un poste polyvalent en entreprise

Le formation en bref :
Compétences : Rigueur, Organisation, Analyse, Polyvalence
Niveau requis : 3ème, CAP, BEP tertiaire
Durée : 9 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : métier
Le métier
Le Gestionnaire Administratif occupe un rôle déterminant dans une entreprise, pour laquelle il planifie et dirige l'ensemble des activités des secteurs administratifs dont il a la charge. Poste polyvalent par excellence, il vous permet d'aborder la gestion des fournisseurs et clients, la communication et l'accueil, la gestion du personnel, du droit et de la fiscalité. A l'issue cette formation profesionnelle, vous serez directement opérationnel(le), prêt(e) à travailler en entreprise.
La formation
Le programme de la formation Gestionnaire Administratif vous prépare efficacement à votre futur métier et correspond concrètement aux attentes du marché du travail. Les notions de gestion et d'administration sont apprises progressivement, étape par étape, et immédiatement suivies d'exercices qui permettent de valider les acquis. Les copies sont corrigées par des professeurs, et c'est seulement une fois ces exercices corrigés que les élèves passent à la leçon suivante.
Cette formation professionnelle à distance qui s'adapte à votre rythme, comprend aussi un stage conventionné pour appliquer vos connaissances, une opportunité à saisir pour entrer de plein pied dans la vie professionnelle.
Pourquoi choisir ce métier ?
Le Gestionnaire Administratif peut rapidement évoluer vers un poste de responsable du personnel, ou un poste à responsabilités dans les Ressources Humaines. Cette polyvalence au quotidien permet au Gestionnaire Administratif d'avoir de multiples opportunités d'évolution de carrière.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.