Secrétaire Comptable

Une double compétence utile et demandée

Le formation en bref :
Compétences : Polyvalence, Organisation, Autonomie, Méthode, Rigueur
Niveau requis : Brevet.3ème. Sans connaissance préalable en comptabilité
Durée : 9 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : Métier
Le métier
En tant que Secrétaire Comptable, vous vous occupez non seulement de la partie accueil et secrétariat d'une entreprise, mais prenez en plus en charge le contrôle des documents commerciaux et comptables. Les relations humaines sont au cœur de ce métier, puisqu'une Secrétaire Comptable accueille les clients, mais communique également beaucoup avec le service comptable, ainsi que les fournisseurs. Si vous avez compris que la polyvalence était l'avenir, cette formation devrait vous intéresser !
La formation
Grâce à cette formation professionnelle à distance, vous apprenez progressivement la comptabilité générale, la gestion des documents administratifs et comptables, les méthodes de gestion commerciale et la gestion du personnel...
Pratique ! Cette formation comprend aussi toute une mise en pratique sur le logiciel EBP Compta (logiciel professionnel inclus dans votre formation) ainsi qu'un stage conventionné pour appliquer vos connaissances auprès d'une entreprise.
Les notions de comptabilité et de Secrétariat sont apprises progressivement, étape par étape, et immédiatement suivies d'exercices qui permettent de valider les acquis. Les copies sont corrigées par des professeurs, et c'est seulement une fois ces exercices corrigés que les élèves passent à la leçon suivante.
A l'image du métier que vous exercerez, la formation de Secrétaire Comptable aborde de nombreuses compétences, que vous apprendrez à maîtriser petit à petit, à votre rythme.
Pourquoi choisir ce métier ?
Secrétaire Comptable est un métier polyvalent dont les compétences en secrétariat et en comptabilité sont particulièrement recherchées par les TPE, associations et autres petites structures. C'est aussi un métier qui permet d'évoluer, par exemple vers le métier d'Assistant(e) Comptable ou de Comptable.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.