Comptable

Un métier dont aucune entreprise ne peut se passer

Le formation en bref :
Compétences : Rigueur, Flexibilité, Organisation, Méthode
Niveau requis : Niveau Terminale, sans connaissance préalable en comptabilité
Durée : 10 à 12 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : métier
Le métier
Dépassée, l'image du gratte-papier à petites lunettes, englué dans ses dossiers poussiéreux, submergé de chiffres ! Le métier de comptable est aujourd'hui au coeur de l'entreprise : toujours aussi essentiel, de plus en plus incontournable, il dialogue avec les différents services de l'entreprise, pour parfaire sa maîtrise des dossiers. Exigeant méthode et rigueur, c'est une profession très demandée dont la nature et l'organisation du travail varient beaucoup selon la taille de l'entreprise.
La formation
La formation professionnelle de Comptable est avant tout axée sur les aspects concrets du métier de Comptable : Gestion comptable, Gestion financière, Droit des sociétés, Imposition des résultats des sociétés... sont autant de matières que vous aborderez progressivement et à votre rythme. Mieux ! Ce que vous apprenez est immédiatement mis en pratique sur logiciel EBP Compta. Vous êtes ainsi efficace à votre poste de travail dès la fin de votre formation. Ainsi l'EFC correspond parfaitement aux demandes des entreprises.
Le programme conçu par des professionnels de la comptabilité est régulièrement enrichi des dernières normes comptables et répond donc concrètement aux attentes du marché du travail. Vous apprenez progressivement les notions de comptabilité et de gestion, vous réalisez les exercices d'application, attendez la correction de vos professeurs pour ensuite passer à la leçon suivante.
Pourquoi choisir ce métier ?
Le métier de comptable a l’avantage d’être un métier stable qui ne connaît pas la crise. C'est aussi un métier qui permet, au bout de quelques années, d'évoluer vers le contrôle de gestion, ou avec une formation complémentaire, d'évoluer davantage vers la paie. Enfin, avec de l'expérience, le comptable peut devenir Responsable Comptable.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.