BTS Comptabilité et Gestion

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en compta-gestion chez vous

Le formation en bref :
Compétences : Rigueur, Méthode, Discrétion, Facilité d'Adaptation
Niveau requis : BAC ou diplôme de niveau IV
Durée : 24 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre
Type de formation : Préparation à un diplôme
Le métier
Le BTS Comptabilité et Gestion permet une insertion professionnelle rapide dans les métiers de la comptabilité et de la gestion. Son titulaire peut exercer comme Comptable unique ou Comptable spécialisé dans les services administratifs, comptables et financiers des entreprises, ou en cabinet comptable.
La formation
Les cours de la préparation au BTS Comptabilité et Gestion par correspondance et en candidat libre suivent rigoureusement les programmes officiels de l'État. Outre un enseignement théorique, vous bénéficiez d'une formation de 10 semaines (réparties sur les 2 années) en milieu professionnel. Grâce à cette formation professionnelle et diplômante, qui s'adapte à votre rythme, obtenez un diplôme, BAC+2, très apprécié par les entreprises.
Pourquoi choisir ce métier ?
Si vous aimez les mathématiques, faire des calculs et contribuer à prévoir la rentabilité d'une entreprise, le BTS Comptabilité-Gestion devrait vous intéresser. Il vous permettra de devenir Comptable. Préparez le BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO) à distance et à votre rythme et participez ainsi à la gestion de l'entreprise en jouant un rôle important auprès des décisionnaires. Petite astuce ! le BTS CG permet aussi de poursuivre les études en préparant directement le DCG, en vous dispensant de certaines UE !
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.