Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG)

Préparez le DCG à distance, depuis chez vous, en candidat libre

Le formation en bref :
Compétences : Rigueur, Méthode, Facilité d'Adaptation
Niveau requis : BAC
Durée : 36 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre
Type de formation : Préparation à un diplôme
Le métier
Le DCG vous permet d'exercer un métier dans les entreprises industrielles et commerciales, les cabinets d'expertise comptable, dans les banques ou sociétés d'assurances. Une fois titulaire d'un DCG, vous aurez la possibilité d'exercer de nombreuses fonctions dans le domaine de la comptabilité, de la gestion, de la finance ou encore du droit.
La formation
Le DCG est composé de 13 unités d'enseignement que vous étudierez complètement en 3 ans. Le programme complet de la formation au DCG reprend ses UE pour vous préparer au mieux à cet examen. Il contient des cours concrets dans les domaines du droit, de l'économie, de la finance et bien sûr de la comptabilité. Les UE sont les suivantes :
UE1 : Introduction au droit
UE2 : Droit des sociétés
UE3 : Droit social
UE4 : Droit fiscal
UE5 : Économie
UE 6 : Finance d'entreprise
UE7 : Management
UE8 : Système d'information et de gestion
UE9 : Introduction à la comptabilité
UE10 : Comptabilité approfondie
UE11 : Contrôle de gestion
UE12 : Anglais appliqué aux affaires
UE13 : Relations professionnelles
Pourquoi choisir ce métier ?
Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) vous forme dans des secteurs d'activités qui recrutent. En effet, toutes les entreprises ont besoin d'un comptable. Le diplôme du DCG peut également être une base solide pour poursuivre ses études avec la préparation du DSCG par exemple pour pouvoir devenir à terme Expert Comptable.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.