Contrôleur de gestion

À la recherche de la performance des chiffres d'une entreprise

Le formation en bref :
Compétences : Organisé, Méthodique, Diplomate, Sens du relationnel, Capacité d'analyse et de synthèse
Niveau requis : Terminale
Durée : 9 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : métier
Le métier
Le Contrôleur de Gestion travaille principalement en entreprise où il exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise qu'il établit en étroite collaboration avec la direction. Il se doit aussi de créer les outils de contrôle pour vérifier si l’entreprise a atteint les objectifs fixés (tableaux de bord...). Il établit des prévisions de budget et fixe des objectifs chiffrés détaillés. Dans une grande entreprise, le Contrôleur de Gestion peut se spécialiser en marketing, gestion industrielle ou commerciale.
Si vous avez une certaine capacité d'analyse et de synthèse, esprit critique, ainsi que des capacités d'organisation et de planification, cette formation professionnelle va vous intéresser.
La formation
La formation à distance de Contrôleur de Gestion, avant tout professionnelle, est une formation complète, qui aborde en profondeur la définition et le rôle du contrôle de gestion, l’analyse des coûts, de l’activité et de la performance, les aspects quantitatifs, la gestion budgétaire, et les outils d’amélioration des performances et pilotage d’un processus.
Grâce à l'enseignement à distance proposé par l'EFC, vous apprenez au fur et à mesure, les différents thèmes abordés au cours de votre formation et réalisez les devoirs qui s'y rapportent avant de les envoyer à vos professeurs qui vous les renverront avec une correction personnalisée. C'est une méthode de formation unique et progressive, qui fait ses preuves depuis ses débuts, et permet un très bon suivi des élèves.
Au cours de cette formation professionnelle au contrôle de gestion, l'EFC vous propose de réaliser un stage en entreprise, stage conventionné de un à deux mois, afin de mettre en pratique vos connaissances et de faire vos premiers pas sur le marché du travail.
Pourquoi choisir ce métier ?
Si vous aimez passer votre temps à étudier des chiffres, à analyser des données, à mettre au point des programmes informatiques pour rendre compte de l’activité de l’entreprise, alors ne cherchez plus ! Le métier de Contrôleur de Gestion est fait pour vous ! Comme les entreprises ont de plus en plus besoin de solutions pour maîtriser leurs coûts et améliorer leurs performances, les compétences du Contrôleur de Gestion sont très prisées, ce qui fait de cette formation l'une des plus demandées à l'EFC.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.