Analyste Financier

Devenez le conseiller financier d'une entreprise

Le formation en bref :
Compétences : Sens de l'anticipation, Capacités d'analyse, Rigueur, Bon sens du relationnel
Niveau requis : Dès la Terminale, avec de bonnes connaissances en comptabilité, en économie et en gestion.
Durée : 9 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : Métier
Le métier
L’Analyste Financier est un conseiller qui passe au peigne fin les comptes des sociétés cotées en bourse et scrute les banques de données de la finance et de la presse pour mieux diagnostiquer la santé de ces entreprises ou des secteurs ainsi observés, et de fait bien conseiller et orienter les investisseurs. L'objectif principal de l'analyste financier ? Que les investissements rapportent de l'argent à ses clients !
Si vous aimez analyser et interpréter les chiffres, cette formation professionnelle en finance devrait fortement vous intéresser et vous donner toutes les clés pour embrasser une carrière prometteuse et porteuse d'avenir.
La formation
La formation à distance d'Analyste Financier de l'École Française de Comptabilité est parfaitement adaptée aux problématiques rencontrées chaque jour par les professionnels du secteur. Grâce à elle, vous abordez concrétement la valeur et le diagnostic financier, la rentabilité d'investissement, la gestion du BFR, la structure financière, le plan de financement ainsi que l'étude de la trésorerie.
Vous apprenez ces différentes notions à votre rythme grâce à la méthode de formation unique et éprouvée de l'EFC : à chaque notion apprise sont associées des exercices d'application, issus d'exemples réellement rencontrés sur le terrain. Vous envoyez ces exercices à vos professeurs, et c'est une fois leurs annotations reçues que vous passez à la leçon suivante : vous bénéficiez ainsi de leur expertise, de leurs conseils et de leurs encouragements, pour un parfait suivi tout au long de votre formation.
Pratique : Pour appliquer vos connaissances, cette formation professionnelle comprend un stage facultatif, stage conventionné en entreprise, de 1 à 2 mois. De nombreux élèves de l'EFC n'hésitent pas à profiter de cette opportunité qui leur est offerte par l'école pour mettre leurs compétences en pratique dans le cadre professionnel.
Pourquoi choisir ce métier ?
La profession d'Analyste Financier exige la plus grande rigueur, alliée à une bonne aptitude à synthétiser et à anticiper. De plus en plus de grandes entreprises réclament les compétences financières d'un Analyste Financier afin de les aider à prendre les décisions stratégiques. Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel, Analyste Financier est devenu un métier en pleine expansion, auquel la formation de l'École Française de Comptabilité prépare parfaitement.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.