Secrétaire Juridique

Une collaboratrice indispensable pour les professionnels du Droit

Le formation en bref :
Compétences : Rigueur, Organisation, Méthodique, discrétion, Attrait pour le Droit
Niveau requis : Brevet.3ème
Durée : 9 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : Métier
Le métier
En tant que Secrétaire Juridique, vous assistez un professionnel du Droit (Avocat, Notaire…) et effectuez, en dehors des tâches habituelles de secrétariat, des missions qui demandent des connaissances dans le juridique.
La formation
Grâce à la formation professionnelle Secrétaire Juridique de l'École Française de Comptabilité, vous obtenez une double compétence en secrétariat et en Droit (Droit Pénal, Droit des Sociètès).
Pour appliquer vos connaissances en secrétariat, gestion administrative et aussi dans le Juridique, vous pouvez suivre un stage en entreprise, stage conventionné de un à deux mois, qui vous permettra peut-être de décrocher votre premier poste en tant que Secrétaire Juridique. Comme de nombreux élèves, profitez donc de cette chance qui vous est offerte.
L’EFC peut aussi vous proposer une option comptabilité, complémentaire à votre formation de secrétaire juridique, vos compétences en comptabilité seront un plus pour l'exercice de votre futur métier.
Pourquoi choisir ce métier ?
Si vous avez un intérêt pour le droit et que vous aimez vous sentir indispensable, le métier de Secrétaire Juridique est fait pour vous. Ce métier polyvalent vous offre de nombreux débouchés professionnels grâce à votre double compétence en secrétariat et en droit qui vous permettront de travailler auprès d'Avocats, Huissiers de Justice, Notaires... Si vous bénéficiez d'une formation supplémentaire en comptabilité, vous aurez aussi la possibilité de travailler dans un service comptable ou au sein d'un service RH.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.