Juriste d'Entreprise

Défendez les intérêts d'une entreprise

Le formation en bref :
Compétences : Rigueur, Sens de la négociation, Méthode, Bon sens relationnel
Niveau requis : Terminale
Durée : 12 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : métier
Le métier
En tant que Juriste d'Entreprise, vous êtes le consultant permanent de la société qui vous emploie, pour tout ce qui concerne les questions commerciales, financières et techniques. Avec l’ouverture des marchés sur l’international et la complexité des lois et des règlements, ce spécialiste du droit est devenu un acteur majeur de la stratégie des entreprises et un conseiller indispensable à leur bon fonctionnement.
La formation
La formation professionnelle par correspondance pour devenir Juriste d'entreprise répond parfaitement aux attentes du marché du travail. Elle comprend des cours sur le Droit des sociétés, le Droit des procédures collectives, le Droit des contrats et des sûretés mais aussi sur le Droit Pénal et le Droit Social.
Au cours de votre formation, l'EFC vous offre aussi l'opportunité de faire vos premiers pas en tant que Juriste en réalisant un stage conventionné de 1 à 2 mois en cabinet ou en entreprise, saisissez cette chance de décrocher peut-être votre 1er emploi comme Juriste d'Entreprise !
Pourquoi choisir ce métier ?
Si vous avez un attrait pour le domaine du juridique et plus particulièrement pour le Droit des Sociétés, le métier de Juriste en Entreprise devrait parfaitement vous convenir. Vous occupez un poste clé dans l'entreprise pour laquelle vous travaillez puisque votre fonction principale est de faire appliquer la loi dans l'entreprise.
Cette profession demande, outre d’excellentes capacités de rédaction et un sens du relationnel développé, une forte capacité de travail intense et le sens des responsabilités.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.