Assistant(e) Comptable

Devenez Assistante Comptable : Accessible sans prérequis en compta

Le formation en bref :
Compétences : Rigueur, Organisation, Autonomie, Flexibilité
Niveau requis : Brevet.3ème, sans connaissance préalable en comptabilité
Durée : 6 mois
Type d'enseignement : formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne
Type de formation : Métier
Le métier
L'Assistant(e) Comptable, encore appelé(e) Aide-Comptable, participe, sous l'autorité d'un Comptable ou d'un Expert-Comptable, à la tenue de la comptabilité courante d'une entreprise. L'Assistant(e) Comptable assure également la gestion des opérations bancaires et la vérification des comptes de l'entreprise.
C'est un métier complet, accessible même sans connaissances en comptabilité, grâce à une formation progressive et performante.
La formation
La formation professionnelle à distance et en ligne pour devenir Assistant(e) Comptable comprend des cours sur la comptabilité, la gestion comptable des clients, la gestion du personnel et paies, du contrôle de gestion… Cette formation comprend également toute une mise en pratique sur le logiciel EBP (inclus dans votre formation).
Les notions de compta-gestion sont apprises progressivement, étape par étape, et immédiatement suivies d'exercices qui permettent de valider les acquis. Les copies sont corrigées par des professeurs, et c'est seulement une fois ces exercices corrigés que les élèves passent à la leçon suivante.
Pour mettre en application vos connaissances, cette formation intègre, de manière facultative, un stage conventionné de 1 à 2 mois en entreprise. C'est une possibilité saisie par de nombreux élèves, qui peuvent ainsi mettre en pratique leurs connaissances acquises tout au long de leur formation.
Pourquoi choisir ce métier ?
Si vous avez un goût prononcé pour les chiffres, le métier d'Assistant(e) Comptable est fait pour vous puisque l'Aide-Comptable passe ses journées à vérifier tous les mouvements courants des comptes de l’entreprise. C'est un poste sédentaire et qui travaille principalement sur ordinateur.
École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.