BTS Professions Immobilières

Préparez, à votre rythme, un diplôme d’État niveau BAC+2 dans le secteur de l’immobilier

BTS Professions Immobilières
Le formation en bref :
Compétences : Organisation, sens du relationnel et polyvalence
Niveau requis : BAC
Durée : 24 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre
Type de formation : Préparation à un diplôme
Le métier

Après l’obtention du BTS Professions Immobilières, vous serez capable d’occuper un poste au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, de sociétés de promotion-construction, de cabinets de syndic’ ou encore d’organismes HLM.

Cette formation va vous présenter tous les aspects du marché de l’immobilier et vous permettre de postuler pour différents métiers.

Ce secteur est constitué de deux grands types d’activité : la transaction immobilière et la gestion immobilière.
Vous pourrez commencer votre carrière en tant qu’agent immobilier et rapidement évoluer vers des postes avec plus de responsabilités.

La formation

La formation de préparation au BTS professions immobilières vous permet de préparer ce diplôme d’État de niveau Bac+2 à votre rythme et de passer l’examen en candidat libre lorsque vous êtes prêt.

Pour faciliter votre apprentissage à distance, nous mettons à votre disposition plusieurs outils pédagogiques. Le principal outil de votre formation est l’espace élève qui vous permet de consulter vos cours, soumettre vos devoirs, voir vos notes et communiquer avec vos professeurs que vous pourrez contacter à tout moment lors de votre préparation au BTS Professions Immobilières.

Les cours de cette formation en immobilier respectent en tous points le programme officiel de l’État.

Pourquoi choisir ce métier ?

L’obtention du BTS Professions Immobilières vous permettra directement de rejoindre le marché du travail dans le secteur de l’immobilier et vous offrira de nombreuses perspectives d’emploi.

Les métiers du secteur de l’immobilier se portent bien depuis quelques années, notamment grâce à un marché dynamique et des taux d’intérêt de crédit qui se maintiennent assez bas.

École dispensant la formation
L'EFC est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie, les RH et l'Immobilier.