Auxiliaire de vie - niveau 3

Un métier gratifiant et riche en contacts

Auxiliaire de vie
La formation en bref :
Compétences : bon relationnel, à l'écoute, autonomie, dynamique
Niveau requis : Brevet - 3e
Durée : à votre rythme (18 mois max)
Type d'enseignement : à distance
Type de formation : Métier
Le métier
Vous avez de réelles qualités de cœur et vous souhaitez vous sentir utile au quotidien ? En devenant auxiliaire de vie, vous mettrez votre sens de l’écoute et votre dynamisme au profit de personnes dépendantes ou en situation de handicap. Ce sont votre présence et votre accompagnement dans les gestes du quotidien qui leur permettront d’être maintenues à leur domicile. Vos missions seront donc extrêmement variées. Vous vous occuperez de la préparation des repas, du ménage, et parfois de certaines démarches administratives. Vous pourrez enfin être amené(e) à réaliser des activités ludiques avec la personne ou l’accompagner dans ses déplacements.
La formation
La formation certifiante de niveau 3 au métier d’auxiliaire de vie aborde tous les thèmes nécessaires à la maîtrise de votre futur métier. Vous étudierez notamment, l’environnement social de la personne aidée ainsi que ses besoins médico-psychologiques. Des vidéos pédagogiques sur les soins d’hygiène et de confort vous plongeront au cœur du métier. C’est un programme complet et adapté aux réalités du métier d’auxiliaire de vie qui vous attend.
Pourquoi choisir ce métier ?
Le métier d’auxiliaire de vie est particulièrement gratifiant. Vous contribuez en effet au bien-être des personnes âgées ou à mobilité réduite en favorisant au maximum leur autonomie. Il sera aussi question d’autonomie vous concernant, puisque vous vous organiserez vous-même dans vos missions au quotidien. Dernier avantage qui intéressera celles et ceux qui souhaitent préserver leur vie familiale et privée, il existe de nombreux postes d’auxiliaire de vie à temps partiel.
École dispensant la formation
Acteur majeur de la formation à distance depuis 40 ans, Culture et Formation, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat* propose un large choix de formations professionnelles tournées vers des métiers d’avenir dans la santé, le social, la petite enfance, la beauté, la sécurité ou encore les soins animaliers.

*conformément à la réglementation