Baccalauréat ST2S

Baccalauréat ST2S : un diplôme, des métiers !

bas st2s
La formation en bref :
Compétences : bon relationnel, à l'écoute, empathie
Niveau requis : Ouvert à tous
Durée : à votre rythme (48 mois max)
Type d'enseignement : à distance
Type de formation : Préparation diplôme
Le métier
Une fois titulaire du baccalauréat ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), vous pourrez poursuivre vos études vers de nombreux métiers. Le contact humain et la satisfaction d’être utile au quotidien y seront permanents. Votre bac ST2S en poche, les options de carrière qui s’ouvriront à vous seront multiples. Vous pourrez vous diriger vers des métiers de soignant(e)s tels qu’infirmier(ère), kinésithérapeute, aide-soignant(e) ou encore les métiers de la rééducation : ergothérapeute, psychomotricien(ne)… Enfin, si c’est davantage le social qui vous attire, vous pourrez vous diriger vers le métier d’éducateur(trice) spécialisé(e) ou de jeunes enfants, puériculteur(trice), etc
La formation
La formation au bac ST2S est composée de cours aussi passionnants les uns que les autres. Votre cursus comprendra des cours de biologie et de sciences et techniques sanitaires et sociales, qui seront essentiels dans votre apprentissage pour réussir votre baccalauréat ST2S. Votre formation à distance comprendra aussi l’étude de matières plus traditionnelles et l’apprentissage d’au moins deux langues à choisir entre anglais, espagnol et allemand. Enfin, elle s’adapte à vos besoins en vous permettant de suivre ; soit la formation complète, première ST2S (13 tomes) et terminale ST2S (13 tomes) ; soit un seul niveau au choix.
Pourquoi choisir ce métier ?
Le diplôme du baccalauréat ST2S vous permet, tout en avançant dans vos études, de conserver un vaste choix de métiers. Souvent, choisir une filière prédestine à 2 ou 3 métiers tout au plus. Le diplôme du bac ST2S offre quant à lui bien plus d’opportunités de carrière. Quel que soit le secteur choisi, paramédical ou social, vous éprouverez la sensation d’exercer un métier gratifiant et vous y épanouirez par la richesse des contacts humains qu’il vous proposera.
École dispensant la formation
Acteur majeur de la formation à distance depuis 40 ans, Culture et Formation, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat propose un large choix de formations professionnelles tournées vers des métiers d’avenir dans la santé, le social, la petite enfance, la beauté ou encore les soins animaliers.
*conformément à la réglementation