Présenter un Diplôme d’État en candidat libre avec les Cours par correspondance

La Formation par correspondance est en pleine croissance et prend de plus en plus d’ampleur, grâce notamment au e-learning, ou formation en ligne. Suivre des cours par correspondance à votre rythme, tout en obtenant un diplôme d'État ? Une méthode de plus en plus plébiscitée !

Présenter un Diplôme d’État en candidat libre

*Investissez-vous sans risque et obtenez votre diplôme avec le programme diplômé ou remboursé. Pour bénéficier de cette offre il vous suffit de vous inscrire avant le 31 Octobre 2018 à une des formations de préparation aux diplômes d’État de nos écoles partenaires.

Pourquoi suivre des cours par correspondance ?

Les diplômes préparés par correspondance sont reconnus au même titre que ceux préparés dans un collège, lycée, ou en université.

La formation par correspondance s’adresse aux personnes occupant déjà un emploi et souhaitant développer de nouvelles connaissances, ou ayant déjà une expérience de la vie active mais souhaitant relancer ou réorienter leur carrière. Suivre des cours par correspondance permet aussi à des étudiants éloignés d’un centre de préparation de suivre les cours de leur choix et préparer un diplôme, ou encore à ceux inscrits nulle part de préparer un diplôme à n’importe quel moment de l’année.

L’intérêt majeur de préparer un diplôme d’État par correspondance est de pouvoir se préparer à l’examen sans y consacrer un plein temps. Si les cours par correspondance peuvent séduire, ils nécessitent de la rigueur et de l’organisation, et une réelle capacité à travailler en autonomie.

Avec Formation et Carrière, vous pouvez contacter le centre de formation de votre choix grâce au formulaire de contact ci-contre : un conseiller d’étude vous appellera pour choisir avec vous la préparation par correspondance au diplôme d’État qui correspondra le mieux à votre profil et votre parcours scolaire.

Comment se déroulent les cours par correspondance ? Suis-je bien préparé à passer le Diplôme d’État qui m’intéresse ?

Durant toute votre scolarité, votre centre de formation est à votre disposition : cours par correspondance sur papier ou en ligne, visioconférence... Les nouvelles technologies ont gommé la distance et favorisé l’interactivité des contenus et des supports des cours par correspondance, avec des délais de réponse très courts.

De la conception des cours à la correction de vos devoirs, vous êtes ainsi accompagné tout au long de votre parcours par vos professeurs, qu’il s’agisse d’enseignants diplômés d’État ou de professionnels avec de l’expérience.

Et après avoir fini la préparation du diplôme par correspondance ?

Une fois les études par correspondance terminées, vous pourrez vous présenter à l’examen du diplôme préparé. Pour cela, le centre de formation choisi vous informe dès votre inscription, puis aux moment-clés, comment se déroule la procédure d’inscription à l’examen en candidat libre.

Découvrez l’ensemble des formations de préparation aux diplômes de nos écoles partenaires et bénéficiez de l’offre diplômé ou remboursé en vous inscrivant avant le 31 Octobre 2018.