Titre ASCA

Le titre ASCA (Assistant de Comptabilité et d’Administration) est une certification de niveau IV qui est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le formation en bref :
Compétences : Rigueur, organisation, polyvalence
Niveau requis : 3ème, BEP, CAP
Durée : 9 mois
Type d'enseignement : Formation en ligne
Type de formation : Certifiante
Le métier

L’assistant(e) de comptabilité et d’administration apporte sa double compétence à l’entreprise qui l’emploie. Sa polyvalence, sa rigueur et son organisation sont de forts atouts qui plaisent aux recruteurs.

Après avoir obtenu de l’expérience en milieu professionnel, le titulaire du titre certifiant ASCA peut évoluer vers un poste avec plus de responsabilités.

La formation

La formation ASCA vous prépare à passer un titre certifiant reconnu par l’État dans les domaines de la comptabilité et de l’administration. Cette formation à distance est accessible à tous sans prérequis en comptabilité et dure en moyenne 9 mois en fonction de votre rythme d’apprentissage.

L’EFC, en partenariat avec l’Union Professionnelle, est centre d’examen à Paris et vous permet de passer les épreuves du titre ASCA.

Pourquoi choisir ce métier ?

La formation titre ASCA vous permet d’obtenir une double compétence en comptabilité et administration. Une fois ce titre reconnu par l’État en mains, vous aurez toutes qualifications nécessaires pour occuper un poste d’assistant(e) comptable dans tous les types d’entreprises.

École dispensant la formation
L'École Française de Comptabilité est un centre de formation privé à distance fondé en 1945 qui propose à ses élèves des formations en ligne dans les domaines de la Comptabilité, la Gestion, le Droit, la Paie et les Ressources Humaines.